Rando Gourmande

Rendez-vous en 21 septembre 2024 à Villars !

Evènement dans

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

A propos

Chaussures de randonnée aux pieds, venez parcourir de beaux paysages entre le Col de la Croix et Villars en passant par Bretaye.

DESCRIPTIF

Présentation de la Rando Gourmande

Le plaisir de se balader en montagne sera accompagné avec celui du goût puisque vous pourrez vous arrêter à 6 stands qui vous proposeront des mets accompagnés d’un verre de vin de la région.

Alliez le plaisir de la randonnée à celui de la dégustation, tel est le pari que prend cette nouvelle édition estivale de la Rando Gourmande. Avec un parcours adapté aux petits et grands, ainsi qu’un menu préparé pour l’occasion, les convives auront de quoi avoir l’eau à la bouche !

L’accueil se fera sur la place du marché de Villars en face de la gare où vous embarquerez en bus jusqu’au Col de la Croix avec un premier mets et un petit verre de vin. Le deuxième poste se trouvera dès votre arrivée au sommet. Une fois la balade commencée, 4 stands se situeront le long du parcours pour le plus grand plaisir de vos papilles. Enfin, le dernier poste sera la Place du Marché de Villars pour la bière de l’après rando et un concert du groupe Dragitrips pour clôturer cette édition 2023 de la Rando Gourmande.

Informations Pratiques

INSCRIPTION – Inscriptions obligatoires sur le site internet ou au guichet de l’Office du Tourisme. Pour toutes demandes d’informations, veuillez contacter l’Office du Tourisme de Villars au +41 (0)24 495 32 32 ou par mail : events@villars.ch.

ATTENTION: Pour les enfants de moins de 6 ans, la rando gourmande est gratuite. Les enfants doivent partager leur assiette avec leurs parents ou responsable. Cependant merci de nous le faire savoir à l’adresse mail: events@villars.ch.

DEPARTS – 5 départs à choix : 9h, 9h30, 10h, 10h30 ou 11h.

Matériels à prévoir: chaussures de randonnée,  casquette/chapeau, lunettes de soleil, crème solaire et gourde à eau

Nos amis les chiens: sont admis mais les propriétaires ne seront pas prioritaires dans les bus navettes reliant le Col de la Croix si le chien ne peut pas rester sur les genoux de son maître. Nous rappelons également que le chien doit rester en laisse tout au long de l’événement.

Quelques photos de l’édition 2021 (© Josh Kempinaire)

PARCOURS ET PARKING

Présentation du parcours

Cliquez ici ou sur la carte à droite pour visualiser le parcours.

Profil parcours 2023

Parkings

  • Payant – Parking du centenaire
  • Gratuits – Parking de Roche-Grise et la Place du Rendez-vous

ORGANISATEUR